École et Collège

Saint JOSEPH
BOURLON
Venue de Sœur Marie Simon Pierre 
 
Ce Vendredi 23 janvier 2015, les jeunes de l’établissement Saint Joseph, ont la joie d’accueillir Sœur Marie Simon Pierre.  
Deux témoignages ont été données un pour les 4e/3e et un pour les 6e 5e.  
 

Ski
Sœur Marie Simon-Pierre est originaire de Rumilly-en-Cambrésis dans le Nord, et s'appelait Marie-Pierre Normand avant d'entrer dans les ordres, à 21 ans. Aînée de cinq enfants, elle vient d'une famille catholique, croyante et pratiquante.  
Son nom est révélé au public à la suite de sa guérison soudaine de la maladie de Parkinson, une guérison qui serait, selon elle, l'œuvre posthume du pape Jean-Paul II. La guérison a eu lieu après un moment d'adoration eucharistique en méditant les mystères lumineux. Le 2 juin 2005, alors que ce dernier était décédé deux mois auparavant, elle aurait tenté d'écrire le nom du défunt pape, ce fut illisible à cause de sa maladie. Le lendemain, elle aurait pu écrire ce même nom de manière parfaitement claire.  
Sœur Marie Simon-Pierre est aujourd'hui religieuse à Puyricard, près d'Aix-en-Provence. Le pape ayant approuvé ce miracle, le processus de béatification de Jean-Paul II a pu suivre son cours et celle-ci a eu lieu le 1er mai 2011.